Reportage

Sénégal : L’amélioration des vaccins en Afrique de l’Ouest et du Centre au cœur de 02 jours d’échanges

today14 septembre 2022

Arrière-plan

Le Sénégal a accueilli les lundi 12 et mardi 13 septembre une réunion de Haut niveau portant sur l’Initiative pour l’amélioration des vaccins en Afrique de l’Ouest et du Centre. Sur la base de leurs expériences diverses, les participants ont échangé sur les atouts et les limites des stratégies jusque-là mises en œuvre dans la région. Durant 02 jours de travaux, ils ont également menés des discussions sur comment réussir la relance de la vaccination contre la covid-19.

 

Cette rencontre était une initiative de l’Organisation internationale pour les Migrations (OIM), Africa CDC et d’autres partenaires tels que : l’OMS, l’UNICEF, l’ONUSIDA, le PNUD et l’ONUDC. D’après le ministre sénégalais de la santé, Docteur Marie Khemesse Ngom Ndiaye, cette réunion était une opportunité de manifester l’engagement commun des pays africains à mettre en place une stratégie pour une meilleure couverture vaccinale contre la Covid-19. On l’écoute.

  • cover play_arrow

    Sénégal L’amélioration des vaccins en Afrique de l’Ouest et du Centre au cœur de 02 jours d'échanges Radio Afrique Santé

 

Docteur Marie Khemesse Ngom Ndiaye, ministre sénégalais de la santé

Écrit par: Radio Afrique Santé

Rate it

0%