Au Bénin, le collège de L‘Autorité de Régulation du Secteur de la Santé (ARS) a été installé ce lundi à Cotonou par le président de la république Patrice TALON. C’est un collège de 09 membres qui va bénéficier de l’appui de 3 autres experts. Ils ont été nommés en conseil des ministres le 13 juillet dernier. L’ARS est rattachée à la Présidence de la république. Cette instance du secteur de la santé a pour mission principale de veiller à la réalisation du droit à la santé pour tous les citoyens par l’amélioration continue de la qualité des soins. Ecoutons un extrait de l’allocution du Président Patrice Talon à l’occasion de la cérémonie d’installation.
-
play_arrow
BENIN : l’Autorité de Régulation du Secteur de la Santé installée Radio Afrique Santé
Patrice Talon, Président de la République du Bénin
La cérémonie a connu la présence du ministre béninois de la santé qui a félicité les membres de régulation du secteur de la santé. Il a rassuré qu’il ne doute point de leur capacité à accomplir leur mission avec efficacité, abnégation et dévouement. Benjamin Hounkpatin.
-
play_arrow
BENIN : l’Autorité de Régulation du Secteur de la Santé installée Radio Afrique Santé
Benjamin Hounkpatin, ministre béninois de la santé
Il faut dire que L’Autorité de Régulation du secteur de la Santé s’assurera aussi du suivi des actions dans le cadre de la carte sanitaire, des accréditations au niveau du secteur, des certifications ainsi que de l’allocation des ressources de façon générale. Elle sera désormais la structure qui validera les affectations opérées au niveau du Ministère.