Le studio de Radio Afrique Santé sera désormais appelé “Studio Vincent Foly“. Une façon pour la radio thématique santé de rendre hommage à l’ancien Directeur de Publication du célèbre quotidien béninois d’information La Nouvelle Tribune, emporté par la Covid-19, le 03 septembre 2021.
La commémoration de l’an 1 de la disparition du journaliste, a été l’occasion saisie par le promoteur de la radio, Pascal Zinzindohoué, pour immortaliser ce baobab de la presse béninoise.
C’est à travers une cérémonie sobre, à l’image de la simplicité de l’illustre disparu que le studio de Radio Afrique Santé a été baptisé. Après l’observation d’une minute de silence, un portrait de Feu Vincent Foly a été installé à l’intérieur du studio, sous les acclamations de l’équipe de la radio. Mais pourquoi une telle décision ? Voici (ci-dessous) les explications de Pascal Zinzindohoué, le Promoteur de la radio.
-
play_arrow
01 Hommage Vincent Foly immortalisé par Radio Afrique santé Radio Afrique Santé
Pascal Zinzindohoué, le Promoteur de Radio Afrique Santé
Pascal Zinzindohoué garde de Vincent Foly de bons souvenirs. Il salue par ce geste la mémoire d’un grand homme de conviction qui laisse en héritage, pour la postérité, son combat pour la liberté de presse et la démocratie.
-
play_arrow
02 Hommage Vincent Foly immortalisé par Radio Afrique santé Radio Afrique Santé