Au Burkina Faso, la 5ème campagne de distribution des Moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action (MILDA) a été lancée ce mardi à Boussouma. Pendant 06 jours les populations pourraient les retire dans les centres de distributions installés, munie d’un bon délivré lors d’un précédent enregistrement. Cette campagne a été lancée en présence de Yéro Boly, qui représentait le premier ministre burkinabè, à cette occasion.
-
play_arrow
01 Burkina Faso lancement de la 5ème campagne de distribution des Moustiquaires imprégné Radio Afrique Santé
Cette nouvelle campagne s’inscrit dans la droite ligne des efforts du gouvernement burkinabè de mettre fin au paludisme sur son territoire. Pour le ministre de la santé, Dr Robert Lucien Kargougou, l’utilisation des Moustiquaires imprégnées de longue durée d’action, contribue à réduire d’environ 20% la mortalité chez les enfants de moins de 05 ans. On l’écoute.
-
play_arrow
02 02 Burkina Faso lancement de la 5ème campagne de distribution des Moustiquaires imprégné.mp3 Radio Afrique Santé
Il faut dire que l’Organisation Mondiale de la Santé et d’autres partenaires techniques et financiers étaient également représentés à cette cérémonie de lancement de la 5ème campagne de distribution de moustiquaires.