Emissions

Obésité en terme facile

today24 août 2022 1 5

Arrière-plan

En Afrique, le nombre d’enfants en surpoids ou obèses a augmenté de près de 24% depuis 2000. Certaines femmes africaines prennent même des médicaments pour grossir. Pour le commun des africains, avoir de l’embonpoint est un signe de l’aisance ou de l’opulence. Cependant, loin de l’expression d’une richesse ou du bonheur, l’obésité se présente comme le signal d’un organisme affaibli et, par ricochet, exposé à des problèmes de santé. Pour mieux appréhender le terme Obésité, l’émission ‘’EN TERMES FACILES’’ de cette semaine a reçu Prisca Déou Bachabi. Elle est nutritionniste diététiste, Point Focal nutrition de zone Abomey Calavi / So-ava.

  • cover play_arrow

    Obésité en terme facile Chris GUEZO

Écrit par: Chris GUEZO

Rate it

Article précédent

Reportage

Bénin/ Campagne des chirurgies Maxillo-faciale et plastique à coût réduit à l’hôpital la croix de Zinvié : Des centaines de patients attendaient cette occasion.

L’hôpital la croix de Zinvié organise depuis samedi 20 Aout, une campagne de chirurgie. Cette campagne qui prend fin vendredi 09 septembre 2022 est assurée par une mission italienne de Chirurgie Maxillo-faciale, chirurgie plastique et reconstructrice. Dr Franck Ayodéhou Gandji est le directeur Sanitaire de l’hopital la croix de zinvié. Il nous parle plus en détail de cette initiative. Certains patients ne se sont pas faits prier. Ils n’ont pas […]

today23 août 2022 1 4


Articles similaires

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%