Reportage

Togo : la 72ème Session du comité régional de l’OMS officiellement lancé

today23 août 2022

Arrière-plan

72ème Session du comité régional de l’Organisation Mondiale de la Santé pour l’Afrique se tient depuis hier lundi 22 Aout, à Lomé, au Togo. La cérémonie d’ouverture s’est tenue en présence du Président Togolais Faure Gnassingbé et du Directeur Général de l’OMS Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Dans son mot de bienvenu, le Professeur Moustafa MIJIYAWA, ministre togolais de la santé, n’a pas manqué d’énumérer quelques prouesses de son pays en matière de santé publique. On l’écoute.

  • cover play_arrow

    Togo la 72ème Session du comité régional Professeur Moustafa MIJIYAWA Radio Afrique Santé

Professeur Moustafa MIJIYAWA, ministre togolais de la santé

La Commissaire à la santé, aux affaires humanitaires et au développement social de l’Union Africaine, présente au lancement des travaux a fait savoir que l’Afrique se trouve aujourd’hui à un tournant historique, avec une priorité accrue pour remédier aux profondes insuffisances d’infrastructures, en matière de santé publique. Minata Samaté Cessouma a plaidé pour un accroissement des investissements dans les systèmes de santé en Afrique.

  • cover play_arrow

    Togo la 72ème Session du comité régional Minata Samaté Cessouma Radio Afrique Santé

Minata Samaté Cessouma, Commissaire à la santé, aux affaires humanitaires et au développement social de l’Union Africaine

Avant de procéder officiellement au lancement des travaux, le président togolais Faure Gnassingbé a appelé le continent dans son ensemble à agir pour un meilleur système de santé.

  • cover play_arrow

    EXTRAIT TOGO SESSION 03 23 AO Radio Afrique Santé

 Faure Gnassingbé, Président togolais

Lors de cette cérémonie le Président de la République du Togo a reçu un trophée de l’OMS pour avoir éradiquer quatre (4) maladies tropicales négligées : le Ver de Guinée, le trachome, la Trypanosomiase Humaine et la filariose lymphatique. Les travaux de cette réunion devraient aborder quelques grandes thématiques sanitaires, sans oublier l’importante question sur le financement de la santé. Ils prennent fin le 26 août prochain.

 

Écrit par: Radio Afrique Santé

Rate it

0%