Reportage

Bénin : Lancement de la Semaine de Survie de la Femme et de l’Enfant

today18 août 2022

Arrière-plan

Au Bénin, le ministère de la santé a procédé, ce jeudi 18 Aout 2022, au lancement de la Semaine de Survie de la Femme et de l’Enfant. C’était dans l’enceinte du Centre Hospitalier et Universitaire de la Mère et de l’Enfant Lagune de Cotonou. L’objectif visé par le gouvernement béninois pour cette édition 2022 est de donner un coup d’accélérateur à l’amélioration des indicateurs de morbidité et de mortalité de la femme et de l’enfant.

Toutes les 77 communes du Bénin sont concernées par cette semaine de Survie de la Femme et de l’Enfant qui doit se tenir du 22 au 27 AOUT prochain. Les explications du Directeur Général du Centre Hospitalier et Universitaire de la Mère et de l’Enfant Lagune de Cotonou, Lambert Loko Tonoudji.

  • cover play_arrow

    Bénin : Lancement de la Semaine de Survie de la Femme et de l’Enfant Radio Afrique Santé

L’UNICEF représenté à l’occasion de ce lancement a réitéré son engagement à accompagner le gouvernement béninois dans son effort de réduire le taux de mortalité des mères et des enfants.

Il faut dire que la particularité de cette édition est l’intégration du dépistage du cancer du col de l’utérus et du cancer du sein, aux différentes activités de la semaine. On écoute Dr Pétas Enagnon AKOGBETO, Directeur de cabinet du ministre de la santé.

  • cover play_arrow

    Bénin : Lancement de la Semaine de Survie de la Femme et de l’Enfant Radio Afrique Santé

 

Écrit par: Radio Afrique Santé

Rate it

0%