Emissions

Hépatite : La tueuse silencieuse expliquée par Dr Nadine ATOHOUN ATIOGBE

today29 juillet 2022

Arrière-plan

Le 28 juillet marque la Journée mondiale contre l’hépatite. L’objectif de cette journée est de mieux faire connaître la maladie d’une part et d’intensifier les efforts internationaux de lutte, d’autre part. Le thème retenu pour l’édition 2022 s’intitule : ” Mettre le traitement de l’hépatite à votre portée“.

Le virus de l’hépatite cause environ 125 000 décès en Afrique tous les ans, malgré la disponibilité des traitements. Plus de 90 millions de personnes vivent avec une hépatite en Afrique, soit 26 % des personnes souffrant de cette maladie à l’échelle mondiale. Malheureusement, du fait de l’absence de symptômes, la maladie est généralement détectée lorsqu’il est trop tard pour envisager un traitement, et elle entraîne des décès pourtant évitables.

Dans le cadre de la journée mondiale contre l’hépatite, une équipe de Radio Afrique Santé s’est rapprochée de Dr Nadine ATOHOUN ATIOGBE. Elle est hépato gastro-entérologue à la clinique internationale de Cotonou Aupiais, au Bénin. Elle nous parle (ci-dessous) de cette maladie qualifiée de tueuse silencieuse et comment l’éviter.

  • cover play_arrow

    HEPATITE LA TUEUSE SILENCIEUSE EXPLIQUEE PAR Dr Nadine ATOHOUN ATIOGBE Erwane OLIYIDE

Dr Nadine ATOHOUN ATIOGBE, Hépato Gastro-Entérologue

Écrit par: Erwane OLIYIDE

Rate it

0%