Reportage

Troubles érectiles : De probables alertes de maladies du cœur

today14 juillet 2022 5

Arrière-plan

Le trouble érectile ou dysfonctionnement érectile communément appelé «impuissance sexuelle », est défini comme une incapacité à atteindre ou à maintenir une érection satisfaisante pour accomplir un acte sexuel.

Beaucoup d’hommes souffrent de ce mal en secret, mais ignorent cependant que les troubles d’érection masculine peuvent être le premier signe tangible de problèmes cardiovasculaires.

D’après le Dr Salim Diatéma, cardiologue et responsable du cabinet de cardiologie GML (Groupe Médical Laennec) sis à Abomey Calavi, les personnes souffrant de dysfonctions érectiles ont un risque accru d’être hospitalisé pour atteinte cardiaque, même s’ils n’ont jamais eu de troubles cardiaques annonciateurs. Le cardiologue donne plus d’explications à travers cet extrait (ci-dessous) d’un entretien accordé à Radio Afrique Santé.

  • cover play_arrow

    Troubles érectiles : De probables alertes de maladies du cœur Erwane OLIYIDE

Dr Salim Diatéma, cardiologue

Écrit par: Erwane OLIYIDE

Rate it

Article précédent

Reportage

La manupuncture : Une technique de la médecine coréenne déjà adoptée en Afrique

Beaucoup ont déjà une fois au moins entendu parler de l'acupuncture chinoise, mais très peu savent ce que c'est que la manupuncture. Il s'agit d'une une acupuncture coréenne de la main. La manupuncture est une technique pratiquée du bout des doigts et des mains pour atteindre différents points du corps humain. Le but est de réguler le mouvement d'énergies qui accompagne toutes les parties du corps, afin de les garder en […]

today12 juillet 2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%