Capsule

Cameroun/ Covid-19 : Le paiement des tests de dépistage PCR désormais en ligne.

today15 juin 2022

Arrière-plan

Le paiement des tests de dépistage PCR contre la Covid19, au Cameroun, sont disponibles en ligne dès ce 15 juin 2022. Il pourra désormais s’effectuer via la plateforme de dématérialisation des recettes publiques du ministère camerounais des Finances tresorpublic.cm

C’est à travers un communiqué en date du 13 juin 2022, que Dr Malachie MANAOUADA, ministre camerounais de la santé publique, a rendu publique cette décision. Le coût du test, quant à lui, n’a pas changé, il s’élève toujours à 30 000F CFA.

Avec cette nouvelle mesure qui entre en vigueur, le processus d’enrôlement à la plateforme de dématérialisation permet la généralisation d’un code unique et d’un reçu de paiement que l’usager présentera sur l’un des sites de prélèvement du réseau de laboratoires agréés pour la réalisation desdits tests. A l’issue du test, le résultat sera contrôlé aux postes de santé aux frontières avant tout voyage.

Cependant, le paiement des tests de dépistage PCR contre la Covid-19 est toujours possible en présentiel sur 03 sites de paiement physique à travers le pays. Il s’agit du Laboratoire national de santé publique à Yaoundé ; l’hôpital Laquintinie à Douala et le centre Hospitalier régional de Garoua.

Erwane OLIYIDE

Écrit par: Radio Afrique Santé

Rate it

0%