Bénin : 02 jours pour une « opération don de sang » dans le Borgou-Alibori

La communauté internationale a célébré ce mardi 14 juin, la journée mondiale du donneur de sang. Une journée instaurée pour célébrer et fidéliser les donneurs de sang pour leur geste bénévole qu’ils font pour sauver des vies. Cette journée est également une occasion pour sensibiliser les populations à la nécessité du don de sang afin d’accroitre le taux des donneurs.

Au Bénin, pour commémorer cette journée, le conseil départemental de l’ordre des médecins du Bénin session Borgou (CDONMB) en collaboration avec l’agence nationale de la transfusion sanguine antenne régionale Borgou-Alibori (ANTS-BA), organise les 16 et 25 juin prochain, une opération don de sang intitulée : « un agent de santé une poche, un étudiant une poche ».

Le siège de l’antenne nord de l’agence nationale de la transfusion sanguine et le Centre Hospitalier Universitaire Départemental CHUD- Borgou-Alibori qui est le premier centre dans la pyramide sanitaire du nord du pays, sont les sites retenus pour abriter cette opération.

Au micro d’une équipe de Radio Afrique Santé, Dr Moussa AYEDOUN, Secrétaire rapporteur de la section Borgou du Conseil Départemental de l’Ordre national des médecins du Bénin, est revenu en détails sur les objectifs de cette organisation. Voici un extrait de ses propos.

  • cover play_arrow

     Bénin : 02 jours pour une « opération don de sang » dans le Borgou-Alibori Radio Afrique Santé

Radio Afrique Santé

Writer & Blogger

Restez informé en vous abonnant à notre newsletter !

Recevez les astuces et recettes de bien être sur Radio Afrique Santé.

Vous êtes maintenant abonné avec succès ! Oups ! Une erreur s'est produite, veuillez réessayer.
* En vous abonnant, vous acceptez nos Conditions Générales et notre Politique de Confidentialité et de Cookies.

Besoin d'aide ?
+229 57 00 00 60
+229 52 00 00 62

© 2024 - Media Afrique Santé - radioafriquesante.com

0%