Capsule

 Bénin : 02 jours pour une « opération don de sang » dans le Borgou-Alibori

today14 juin 2022 2

Arrière-plan

La communauté internationale a célébré ce mardi 14 juin, la journée mondiale du donneur de sang. Une journée instaurée pour célébrer et fidéliser les donneurs de sang pour leur geste bénévole qu’ils font pour sauver des vies. Cette journée est également une occasion pour sensibiliser les populations à la nécessité du don de sang afin d’accroitre le taux des donneurs.

Au Bénin, pour commémorer cette journée, le conseil départemental de l’ordre des médecins du Bénin session Borgou (CDONMB) en collaboration avec l’agence nationale de la transfusion sanguine antenne régionale Borgou-Alibori (ANTS-BA), organise les 16 et 25 juin prochain, une opération don de sang intitulée : « un agent de santé une poche, un étudiant une poche ».

Le siège de l’antenne nord de l’agence nationale de la transfusion sanguine et le Centre Hospitalier Universitaire Départemental CHUD- Borgou-Alibori qui est le premier centre dans la pyramide sanitaire du nord du pays, sont les sites retenus pour abriter cette opération.

Au micro d’une équipe de Radio Afrique Santé, Dr Moussa AYEDOUN, Secrétaire rapporteur de la section Borgou du Conseil Départemental de l’Ordre national des médecins du Bénin, est revenu en détails sur les objectifs de cette organisation. Voici un extrait de ses propos.

  • cover play_arrow

     Bénin : 02 jours pour une « opération don de sang » dans le Borgou-Alibori Chris GUEZO

Écrit par: Chris GUEZO

Rate it

Commentaires d’articles (2)

Les commentaires sont fermés.

  1. Cécile HOUNDE sur 17 juin 2022

    Merci et n’hésitez surtout pas à nous faire vos retours et suggestions


0%