Burundi / semaine de la santé mère-enfant : Un atelier pour préparer l’édition 2022

Dans le cadre de l’organisation de la semaine de la sante mère-enfant qui se tiendra du 21 au 23 juin prochain au Burundi, un atelier de mobilisation nationale a été organisé à Gitega, deuxième ville du pays.

Cette rencontre a réuni entre autres, les gouverneurs des provinces, les directeurs provinciaux de l’éducation et les responsables du ministère de la Santé Publique et de lutte contre le Sida. Les participants à ces travaux ont réfléchi afin de définir les intérêts pour l’organisation de cet évènement.

Des déparasitages à l’albendazole et des distributions de vitamines A en perspective

L’édition 2022 de la semaine dédiée à la santé de la mère et de l’enfant a prévu des séances de déparasitage à l’albendazole et de distribution de vitamines A aux enfants ayant entre 01 et 14 ans. Les femmes enceintes au deuxième et troisième trimestre de leur grossesse bénéficieront également des mêmes services. Il s’agit d’un paquet de services à larges impacts destiné à améliorer la santé des mères et des enfants dans tout le pays.

Cet atelier consacré aux préparatifs de la semaine de la sante-mère enfant a été organisé par le Ministère de Santé publique et de lutte contre le SIDA. C’est le secrétaire permanent du ministère, Dr Jean-Baptiste Nzorironkankuze qui a procédé à l’ouverture officielle des travaux.

Cécile N. HOUNDE

Radio Afrique Santé

Writer & Blogger

Restez informé en vous abonnant à notre newsletter !

Recevez les astuces et recettes de bien être sur Radio Afrique Santé.

Vous êtes maintenant abonné avec succès ! Oups ! Une erreur s'est produite, veuillez réessayer.
* En vous abonnant, vous acceptez nos Conditions Générales et notre Politique de Confidentialité et de Cookies.

Besoin d'aide ?
+229 57 00 00 60
+229 52 00 00 62

© 2024 - Media Afrique Santé - radioafriquesante.com

0%