Capsule

Covid-19 : La Mauritanie bat des records de couverture vaccinale en Afrique

today9 juin 2022

Arrière-plan

La Mauritanie poursuit ses efforts pour atteindre une couverture intégrale de la vaccination contre la covid-19. A la date d’aujourd’hui, le pays détient des records sur le continent en terme de statistiques.

Des chiffres records de couverture vaccinale enregistrés

D’après des chiffres rendus publics par l’OMS, à l’issue de la sixième vague de campagne vaccinale, plus de 57% de la population ayant plus de 18 ans a fini de recevoir toutes les doses du vaccin contre la covid-19. C’est aussi le cas de 8% des personnes de la tranche d’âge comprise entre 12 et 18 ans. La même source nous informe de ce que 72,51% de la population âgée de plus de 18 ans et 45,78% des jeunes ayant 18 ans au plus, ont reçu la première dose. On note également que 9,36% des adultes ainsi que 1,03% des moins de 18 ans, se sont déjà faits vacciner pour la dose de rappel.

Un effort salué par les partenaires

Des chiffres salués par Marc Lucet, représentant de l’UNICEF en Mauritanie qui estime qu’il faut continuer à sensibiliser les populations à se faire massivement vacciner, malgré les performances enregistrées. La représentante de la Banque Mondiale Cristina Isabel Panasco Santos, a pour sa part mentionnée que ces bonnes statistiques en matière de couverture vaccinale, sont le fruit d’un effort collectif. « C’est un effort national, c’est un effort du gouvernement au niveau central, au niveau local, au niveau régional. Mais c’est aussi un effort de la société qui répond aux campagnes » a-t-elle déclaré.

Du côté du gouvernement mauritanien, le ministère de la santé n’a pas cessé d’intensifier sa communication, invitant tous citoyens déjà vacciné une fois ou non à se rendre dans les centres indiqués, afin de faire ce geste qui sauve.

Écrit par: Radio Afrique Santé

Rate it

0%